Patrick Torre organise et dirige des stages de Yoga du Son périodiquement dans différentes régions de la Méditerranée ainsi qu'un cours à l'année à Paris.
Cet été j'ai suivi son stage de 5 jours en Corse au couvent de Hyacintho, voici mon ressenti.
Grâce au Yoga du Son, à Patrick et son Art de transmettre ses connaissances, Patrick nous explique le pourquoi des sons, de leurs effets thérapeutiques et de l'effet de ceux contenu dans les mantras. Les mantras sont des phrases courtes ou mots composés parfois d'une seule syllabe comme le OM, généralement écrit dans la langue du Sanscrit.
Ces mantras, composés de différents sons, transportent avec eux toute l'énergie que les êtres humains au cours des siècles ont amplifiés en les chantant, les récitant, les psalmodiant ou en les méditant. Plus le mantra est pratiqué plus il devient puissant.
Selon le mantra choisi l'effet peut être curatif, libérateur, apaisant, énergétique…
Le son a sur nos différents corps un effet direct.
Sur notre corps physique il agit en faisant vibrer les os, les muscles, les organes nous libérant des tensions et autres disfonctionnements. Il pénètre jusqu'à nos cellules, les faisant danser tout en allant jusqu'au niveau Quantique, ce qui rétabli la libre circulation de l'énergie, élimine ce qui n'a plus de raison d'être, nous procurant une sensation de bien-être total.
Sur notre corps émotionnel, le son élimine les densités produites par les émotions non désirées, referme les plaies restées à vif et nous reconnecte au divin en nous procurant une sensation de légèreté et de renouveau.
Patrick enseigne le Yoga du Son dans la voix Tantrique , ce qui veut dire qu'il ajoute à cet Art ancien la dimension de l'Amour.
Le son émane du cœur, il prendrait même sa source au-delà du cœur, certainement dans l'immatériel, l'impalpable, l'éthérique, l'intemporel.
Ce son propage l'Amour universel et la paix.
Le son passe par la gorge, qui correspond au 5eme chakra. La gorge est le pont entre le spirituel et le non spirituel, c'est la porte au monde de la spiritualité.
Ce stage m'a ouvert cette porte et j'en suis énormément reconnaissante à Patrick.
Grâce aux sons Patrick nous redonne notre identité d'Êtres Lumineux et Divins.
Bophana, la femme de Patrick, animait aussi le stage, c'est elle qui s'est chargée de toute la pratique du yoga, comportant des techniques du yoga dynamique qui libèrent le corps de ses attaches. Bref c'était génial… tout le monde à adoré.
Merci |