Plage de Papagayo
Lanzarote
Román Borges Lebrun design - Le soleil de Lanzarote
Coucher de Soleil
Dauphins
 
Lanzarote video, Îles Canaries
Français Español English Italiano Deutsch
Gîte Rural
Bed & Breakfast
Chambre d'Hôtes
Séjour Lanzarote
Location de Voiture
Location de Motocyclette
Restaurant Indien
Tapas - Bar - Pub
Charter Plaisance
Chill Out Cruise
Voile - Voilier
Kayak Lanzarote
Mini Croisière
Excursion Dauphins
Excursion Moto
Plongée Lanzarote
Pêche au Gros
Randonnée aux Volcans
Randonnée pédestre
Excursion au Marché
Vision Sousmarine
Bateau Taxi
Bateau + Vitesse
Transfer aéroport
Reflexologie
Drainage Lymphatique
Quantum Touch
EFT
Hatha Yoga
Yoga Lu Jong
Stage Yoga
Retraite Yoga
Reiki
Cour d'initiation / Avancé
Thérapie de Régression
Maigrir
Propriété Privée
Bateau en vente
Surf Lanzarote
Espaces Naturels
Centre d'art
Agenda Culturel
Artiste, Themis
Travail Offres Demandes
Travail Bateau, Service
Convoyage Bateau
Carte Géographique
Location Bicyclette Vélo
Dauphins
Photos Lanzarote
Bottin Téléphonique
Fuerteventura
Liens Lanzarote
Mécanicien - Dépannage
Annonces

Lanzarote Video

Holiday Vidéo Lanzarote

Le touriste à Lanzarote

Quand le touriste arrive à Lanzarote, il vient pour se reposer, visiter l'île et cherche à ramener des souvenirs de son voyage sous forme de photos et petits films vidéos, ce qui est super, et si le temps accompagne le souvenir ramené sera on ne peut mieux, pour cela il n'y a pas besoin de s'appeler « Spielberg ».D'autres viennent avec des appareils plus sensibles, de meilleur qualité, ce qui requiert une manipulation plus précise et soigneuse, c'est a dire qu'a chaque prise de vue il faut d'abord installer le trépied, ensuite les uns feront des prises rapides, les autres les feront lentement et de retour à la maison avec l'aide d'un programme conçus a cet effet on fera son « reportage » sur Lanzarote, ce qui est parfait comme souvenir. Mais j'aimerais quand même vous donner quelques conseils d'utilisation.

Conseils pour le vidéo-amateur « touriste »:

1º Lire les instructions d'utilisation de la caméra vidéo, même si ce n'est ce qu'une fois et les prendre avec soi, sauf si on connaît parfaitement sa camera.

2º Prendre un chargeur de rechange, une batterie de réserve chargée à l'avance, car souvent pour ne pas consommer le peu d'autonomie que nous avons, on fait peu de prises de vue ce qui est insuffisant dans certains cas.

3º Prendre plusieurs cassettes avec soi a chaque sortie, pour ne pas tomber à court juste au bon moment, on sait tous que les petites îles comme Lanzarote, même si les distances sont courtes et les routes en bon état on n'aime pas revenir sur ses pas juste pour reprendre une prise de vue parce que la cassette s'est terminée, et que l'histoire de s'arrêter dans le patelin suivant et d'en acheter une, ça ne marche pas toujours.Je travaille sur un bateau d'excursions maritimes et quand nous voyons des dauphins et des baleines, ceux ci ne nous accompagnent que peu de temps, n'oublions pas que se sont des animaux sauvages, il faut donc être prêt, car au milieu de l'Océan Atlantique il n'y a pas de magasin souvenir pour acheter ni cassettes ni batterie et c'est la même chose quand nous sommes en « montagne » et que nous voulons filmer quelque chose.

4º Toutes les images qui entrent dans la caméra passent par la lentille, donc avant de commencer à filmer il faudra la bien nettoyer.

5º Avant de commencer à filmer il ne faut pas oublié que la caméra filme tout ce que l'on voit à travers du « judas » donc il est important de bien centrer l'objet principal de notre prise de vue, tout en tenant compte que la ligne de l'horizon soit centrée horizontalement.

6º Pendant le filmage il ne faut pas commencer à jouer avec le zoom, ni vouloir suivre l'objet en mouvement, on s'assurera que l'objet soit bien encadré dans le « judas » pour ne bouger que très peu la caméra, et laisser que se soit l'objet qui se déplace en soutenant fermement la caméra, que la scène se déroule par elle même. Suivre un objet ou une personne en mouvement que nous avons rapproché avec le zoom est au minimum un désastre.

7º Ne pas utiliser les effets digitaux de la caméra si on en n'est pas le grand spécialiste, a part de retarder le filmage ça pourrais abîmer une bonne et unique prise de vue.

8º Si on ne peut pas traiter tout ce qu'on a filmer de retour à la maison, alors il faudra convenir plus ou moins « pas a pas » des scènes que l'on veut garder, pour qu'une fois terminé le résumé des scènes, le résultat soit « léger » qu'il ne soit pas ennuyeux pour nos amis de voir le film de nos vacances.

En suivant ces indications n'importe quel néophyte pourra améliorer la qualité de ses vidéos. Mais il n'y a pas de promesses chaque personne est un monde et les uns iront plus vite les autres iront plus lentement dans l'apprentissage de cet art.

Néanmoins si vous aller en excursion maritime à la recherche des dauphins et des baleines de Lanzarote et que les résultats de votre filmage ne sont pas satisfaisants, vous pouvez visiter ma page web ( ) où vous pourrez voir des extraits du vidéo de dauphins et baleines que j'ai eu l'occasion de filmer pendant ces 6 dernières années de travail a bord, que nous ne pourrons cataloguer ni de professionnel ni d'amateur, je dirais plutôt vidéo « d'artisan » car le filmage, la sélection, la conception, l'impression, l'édition etc. je l'ai fait avec des moyens réduits, c'est a dire avec des machines semi- professionnelles.

Le premier des DVD s'intitule « Holiday Vidéo, Dauphins, Baleines et Excursion » il narre pendant 10 minutes dans un langage international le vécu des touristes sur l'île de Lanzarote tout en mélangeant 10 autres minutes de mes meilleures prises de vues de dauphins et baleines. C'est LE souvenir a ne pas raté, ou Le cadeau idéal pour les amis. Son modique prix est de 15 Euros.

Le deuxième DVD de cette collection s'intitule « Ami Dauphin » il narre pendant plus de 18 minutes, toujours en langage international, toutes les péripéties de dauphins, baleines, tortues, poissons volants et requins des eaux claires de l'Océan Atlantique. C'est également un très beau souvenir ou un cadeau d'excellent choix pour la famille ou un bon ami. Son prix est également de 15 Euros.

Holiday Video
Delfin Amigo
Dauphins, Baleines, Excursions, 20 minutes
Dauphins, Baleines, Tortues, Poissons Volants, 18 minutes
15 Euro
15 Euro
Pour acheter ce DVD entrez dans le site
Home

 
Gîte rural Casa Silencio, Lanzarote
Casa Mateo, Gîte duplex, Lanzarote, Îles Canaries
Villa Sara, Famara, Lanzarote, Îles Canaries
Gîte Rural Villa Alicia
Villa Alicia, Lanzarote, Îles Canaries
Gîte Rural Vincent
Appartement La Santa, Lanzarote, Îles Canaries
Vista Azul, gîte rural, Lanzarote, Îles Canaries
Gîte Rural Jasmin
Gîte Nautique Bateau Maison
Gîte Nautique, Lanzarote, Îles Canaries
Maison Rurale Villa Marina
Villa Marina, Gîte Rural, Puerto Calero, Lanzarote, Îles Canaries
 
Gîte Rural Villa Tias
Villa Tias, Lanzarote, Îles Canaries
Hôtel bord de mer, Lanzarote, Îles Canaries
Hôtel Rural Finca Salinas
Hotel Rural Finca Las Salinas, Lanzarote, Îles Canaries
FUERTEVENTURA
Gîte Fuerteventura, Îles Canaries
NOUS AVONS D'AUTRES GÎTES À OFFRIR
 
 
Glossaire, mots clé, paroles, Lanzarote, Îles Canaries
www.lanzarote.fr - La Asomada - Lanzarote - Îles Canaries

Liens Links

 
Vacance Rural à Lanzarote
Therapies, Massage, Reflexologie
 
Droits du passagers
Pêche au gros à Lanzarote
Toutes les photos, les videos et le design de ce site ont le droit d'auteur ou copyright
Video
Video Arrecife
Video
Video
Video
Video
Convoyage Bateau Lanzarote